Rome

Les indispensables pour un week-end à Rome réussi ! 

Nous y avons été en période de Covid (juillet 2020) avec les masques dans les transports et les lieux à visiter. Nous vous conseillons de prendre la formule ROMA 48h ou 72h (métro, tram, bus)  pour vous balader dans la ville entre chaque visite.

N'hésitez pas à arpenter les ruelles colorées et découvrir de belles fontaines sculpturales sur les places tout en dégustant une gelati. 

Fontaine de Trevi 

Fontaine de Trevi (fontana di Trevi) :magnifique avec sa statue de Neptune et son char tiré par 2 chevaux marins et 2 tritons. La coutume est est d'y jeter une pièce dos tourné au bassin et d'y faire un voeu. Nous n'y avons pas échappé et avons fait notre voeu pour revenir dans cette belle capitale.

La fontaine a été construite entre 1732 et 1762, située sur la Piazza di Trevi adossée au Palazzo Poli 

Colosseum 

Le Colisée (Colosseo) : les travaux ont commencé en 72 après J-C Par Vespasien qui meurt avant de le voir achevé. C'est Titus, le fils du défunt qui l'inaugure en 80 après J-C. Il a pu accueillir jusqu'à 70 000 spectateurs avec une circonférence de 527m. De nombreux combats entre gladiateurs et fauves eurent lieu sur le sable de l'arène devant des empereurs toujours en soif de prestige. 

Basilique Saint Pierre 

Basilique Saint Pierre de Rome. Celle-ci se situe sur le territoire du Vatican, le plus petit état du monde (depuis 1929), résidence des papes édifié sur le tombeau de saint Pierre. On peut visiter la basilique, des musées, la chapelle Sixtine, il y a même une station radio (qui émet dans le monde entier) et une chaîne de télévision.

Forum romain

Forum romain : Celui-ci constitue le coeur de la ville traversé par la Via Sacra pendant la Rome républicaine.  C'est un musée à ciel ouvert à découvrir avec un guide qui vous racontera son histoire car très peu d'indications sur place si vous visitez seul. ce lieu remplit d'histoire a attiré des magistrats, des marchands et des usuriers venus pour traiter leur affaires. 

Des restes de bâtiments dont on peut imaginer leur taille rien qu'en regardant la taille et hauteur d'une colonne 

Sans oublier la gastronomie italienne... miam... 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.